Grenade
QUELQUES MOTS SUR GRENADE -l'ile aux epices-...
L'histoire de la Grenade est marquée par une succession de colonisations européennes (française puis britannique) après sa découverte par Christophe Colomb en 1498, son surnom d'« Île aux épices » dû à sa richesse en noix de muscade, et son indépendance du Royaume-Uni en 1974, avec une brève période de régime révolutionnaire dans les années 1980 avant le retour à la démocratie.
La Grenade, île haute -point culminant 520m-, accidentée, modelée par le volcanisme, avec ses lacs de cratère et ses pentes recouvertes par la forêt tropicale est un vrai jardin d’Éden
Saint-George
-la ville où un parfum d'épice flotte dans l'air-
Excursion en solo -location d'un taxi-
Forêt tropicale et chutes d'Annandale
Les chutes ne sont pas très éloignées de Saint George. Les routes sur l'ile sont si étroites, défoncées et sinueuses que d'arriver entier relève presque du miracle. Les accidents sont, d'après notre chauffeur, assez courants car les Grenadiens ont l'habitude de conduire très vite. Heureusement, notre chauffeur a fait preuve de beaucoup de prudence.
Forêt tropicale
Véritable écrin de verdure
Evasion rafraîchissante dans la nature (17°)
Les eaux bouillonnantes finissent leur course dans un magnifique bassin tropical entouré d'une luxuriante végétation
Parc national & réserve forestière du grand étang
La réserve forestière du Grand Étang englobe des montagnes allant de 300 mètres à 760 mètres. Toutes sont d'origine volcanique. C'est d'ailleurs l'activité volcanique qui a contribué à la formation du lac de cratère Grand Etang.
Le lac de cratère Grand Etang
Le singe Mona emblématique du Parc
Il a été transporté à bord de navires négriers à destination du Nouveau Monde au XVIIIe siècle.
Fort Frederick
Commencé par les Français en 1779 et terminé par les Anglais en 1783, le Fort Frederick est situé à 244 mètres au-dessus du niveau de la mer. La conception stratégique du fort est assez unique puisque la plupart des canons sont orientés vers l'intérieur -c'est ainsi que les Français avaient surpris les Anglais peu de temps auparavant-. Mais le fort fut conquis par les Anglais, qui l'utilisèrent contre ses propres fondateurs ; un exemple supplémentaire de la fréquence des changements de pouvoir dans cette région au XVIIIe siècle.
Vue à 360° depuis le fort
Ajouter un commentaire
Commentaires
Vraiment magnifique on ressent presque la chaleur et l'humidité on entend les cris des animaux, des oiseaux cachés dans ces frondaisons tropicales
belle étape de votre croisière dans ces iles
avec cette végétation tropicale
merci de pouvoir vous suivre et de découvrir toutes ces merveilles bisous
C est un plaisir de vous suivre..et de voir ou revoir les endroits que vous découvrez..
Profitez de ce TDM..une expérience inoubliable.
Grosses bises
Heureuse de lire ton journal et de voir que tout se passe bien.
Enjoy !
Bises à vous deux