Puerto Lemon
Histoire
Puerto Limon a été créée en 1502 lors de l’arrivée de Christophe Colomb. Au 19ᵉ siècle, elle s’est développée grâce à son port, spécialisé principalement dans l’exportation de bananes et de grains de café. Les immigrés jamaïcains venus travailler dans les bananeraies et dans la construction du chemin de fer reliant San José et Puerto Limon afin de faciliter les exportations de café vers l’Europe, ont influencé et façonné le visage de Puerto Limon. La culture afro-caribéenne est prédominante.
"Heureux la mère costaricaine qui, en mettant son garçon au monde, sait qu'il ne deviendra jamais soldat" écrivait Sasakawa. En effet, Le Costa Rica n'a pas d'armée permanente depuis l'abolition constitutionnelle du 1er décembre 1948. Il a reporté cette économie sur l'enseignement et la santé.
Il est régulièrement classé parmi les pays les plus heureux et les plus durables au monde, souvent en tête du Happy Planet Index grâce à un bien-être élevé, une longue espérance de vie et une faible empreinte écologique.
Veragua Rainforest Reserch
L'escale étant assez courte, nous avons fait le choix de faire une excursion dans la nature, dans la forêt tropicale, pour découvrir la faune & la flore du Costa Rica.
La forêt tropicale de Veragua qualifiée par le National Geographic Traveler de "crème de la crème de la forêt tropicale" est la plus grande réserve naturelle d'Amérique centrale. Elle abrite la Fondation pour la recherche sur la forêt tropicale
Merveilles de la nature de l'époustouflante forêt tropicale du Costa Rica
Le Costa Rica possède l'une des plus grandes biodiversités au monde et consacre 25% de sa surface à des parcs naturels.
Tramway au-dessus de la canopée
Cascade Puma
Papillons
Le Costa Rica est un paradis pour les papillons, abritant environ 1 250 espèces soit près d'un quart des espèces connues au monde. L'emblématique Morpho bleu (déclaré symbole national en 2022) est la star.
Le morpho bleu
Papillon posé sur mon épaule qui m'a accompagnée durant toute la visite
Papillon hibou
Son nom vient du dessin en forme d’œil géant sur ses ailes, qui imite un prédateur pour faire fuir les oiseaux.
Arbre centenaire
Quelques espèces d'animaux que l'on peut renconter au Costa Rica et qui peuvent être très dangereux, voire mortels
Moins dangereux
Le singe hurleur
Le paresseux
Ajouter un commentaire
Commentaires
Coucou, je vous suis depuis les Caraïbes où nous étions en 2003, et le Costa Rica en 2012 ses volcans et parcs.. Profitez bien et bon Vent Renée