Curacao
Quelques mots sur Curaçao...
Curaçao, connue pour son célèbre alcool bleu a bien plus à offrir ! Véritable paradis sous les tropiques aux nombreux parcs nationaux et plages paradisiaques sur la mer des Carïbes, Curaçao fait partie des îles ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao), également connues comme les Antilles néerlandaises.
Les Amérindiens Arawak, venus du Venezuela, sont les 1ers habitants connus de Curaçao, décimés lors de la conquête espagnole de l’île à partir de 1499. Dépourvue de métaux précieux et de richesses agricoles, Curaçao est jugée « île inutile » par la couronne espagnole et les Hollandais, par l’entremise de la Compagnie hollandaise des Indes occidentales, s’en emparent en 1634. Ils fondent alors le port de Willemstad qui devient rapidement une base pour les corsaires hollandais et une plaque tournante du commerce des esclaves revendus dans toute la Caraïbe et l’Amérique du Sud.
Willemstad
Capitale des Antilles Néerlandaises, Willemstad est divisée en deux quartiers reliés par un ponton : Punda fondé par les néerlandais et Otrabanda, le quartier espagnol. En 1997, Willemstad est recensé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à sa zone historique, son centre-ville et son port.
Visite de la ville le matin
Arc en ciel de couleurs dans la ville
-ambiance caraîbe teintée d'une touche européenne-
Le fort du Rif
Construit en 1828 pour garder l'entrée du port, avec ses imposantes murailles en pierre de corail et ses canons abritent aujourd'hui d'élégantes boutiques, des restaurants gastro-nomiques et des bars branchés.
Le pont de la reine Emma
Surnommé « la Vieille Dame Balançoire » par les habitants, construit en 1888, est un chef-d'œuvre d'ingénierie du XIXe siècle. Long de 167 mètres, il est soutenu par 16 pontons et s'ouvre comme une porte pour laisser passer les navires. Cette « danse » du pont est un spectacle fascinant qui se répète plusieurs fois par jour, obligeant les piétons à emprunter de petits bacs gratuits pour traverser la baie pendant que le pont est ouvert.
Le pont est ouvert
Paysage urbain unique et charmant
Handelskade
Rangée de bâtiments coloniaux néerlandais aux couleurs pastel vives qui reflètent les eaux de la baie de Sint Anna. Chaque bâtiment a une histoire à raconter. La légende raconte qu'au XIXe siècle, un gouverneur de l'île, souffrant de migraines, décréta que les bâtiments ne pouvaient pas être peints en blanc, car le reflet du soleil tropical sur les murs blancs lui causait des douleurs.
Marché flottant
Le marché flottant composé d'une rangée de bateaux vénézuéliens qui accostent pour vendre des fruits, des légumes et du poisson frais est un spectacle unique qui apporte une touche vénézuélienne aux Caraïbes néerlandaises. Ils arrivent chargés de produits frais en provenance de la côte vénézuélienne, à seulement 40 kilomètres.
Découverte de l'intérieur de l'ile l'après-midi
Parc National de Christofell
Situé sur la côte Nord Ouest de l'ile, le parc est une zone naturelle protégée à la beauté farouche.
Paysage aride et sauvage
Iguane qui se fait dorer au soleil
La puissance des vagues quise brisent sur les rochers est impressionnante
Paysage désertique
Visite de la plage Piskado
Présentée comme l'une des plus belles plages de Curaçao... un des meilleurs sites de snorkeling (nous n'avons pas pu tester) mais très fréquentée !
Visite de la galerie d'art de Nina Sanchez -artiste locale- (Miss Caraïbes en 1966)
Naïf & très coloré
Ajouter un commentaire
Commentaires
merci de nous faire voyager avec vous!
que de belles choses et quelle différence avec nos paysages de France et d'Europe
profitez bien et à bientôt pour la prochaine escale bisous